Récupération des informations de la radio en cours ...

KUKU : Nouvel album

KUKU : Nouvel album "Ariyo" :

Né aux États-Unis, Lagos Nigeria a élevé le compositeur-interprète KUKU comble le fossé entre ses racines yoruba et le monde occidental. Ses sons envoûtants et racés et son écriture de chansons consciente sont souvent mentionnés dans le contexte de certaines de ses influences diverses telles que Terry Callier, Fela Kuti,… carrière musicale au début des années 2000 avec une série de sorties indépendantes, EP Love Sessions (2005), Plaisirs inattendus (2006), et L'absence de cool (2007), et Love in a Time of Hope & Recession (2009). Il a fait des tournées sur la scène universitaire et universitaire américaine, dans des cafés et a beaucoup voyagé au coin des rues, notamment sur la promenade d'Alexandria, en Virginie.

En 2013, il a déménagé à Paris en France où a sorti son 4e album et ce qu'il considère comme son album de passage à l'âge adulte, Soldier of Peace (Balogun ÌRÒRÙN), acclamé par la critique. Des chansons comme «The Cure», «Yoruba Girl» et «Live life Now» ont attiré de nombreuses places dans la liste de lecture de la radio française RFI, Radio Nova et France Inter.

En 2013 également, il a prêté sa voix à l’annonce sponsorisée par ORANGE ™ pour la Coupe d’Afrique des Nations chantant l’hymne légendaire du Liverpool Football Club ‘You’ll Never Walk Alone’. Sa collaboration avec le rappeur congolais / belge Baloji sur une reprise de «Buy Africa» de Fela Kuti a été le morceau phare de l'album «RED HOT + FELA» de 2013 publié par Knitting Factory Records. Il a collaboré sur le batteur et pionnier d'Afrobeat, l'album 2015 de Tony Allen, «Film of LIfe». Toujours en 2015, KUKU a emboîté le pas avec son 5e album studio «Ballades et blasphème: le gospel areligieux d'Adebola Kuku» publié par le label français World Music Buda Musiques. L'album a été salué par la critique musicale française, britannique et américaine; Telerama Magazine, journal Le Monde, magazine britannique Songlines, radio RFI et radio France-inter. Ces derniers temps, KUKU continue de collaborer avec des producteurs tels que le célèbre EDM Charles Schillings et Monsieur Scott. «KUKU REVISITED» (2015), «Where Are You?» (2016), «Whatever Makes You Happy» (2017) et «WHO TAUGHT YOU? [Monsieur Scott RMX] (2018), sont des versions récentes d'une telle collaboration.

KUKU continue de partager sa médecine musicale partout où il le trouve agréable, que ce soit dans une rue de la ville, dans des bars, des concerts privés ou des salles de concert, ou en prêtant sa voix à des campagnes publicitaires, en collaborant avec des artistes partageant les mêmes idées ou en préparant le sortie de son 6 album studio 'ARIYO [A Sight to Rejoice]' qui sera disponible le 27 mars 2020, en association avec Radio Krimi - Record.

Dispo sur Spotify, Bandcamp, Itunes, Deezer...