Récupération des informations de la radio en cours ...

On a écouté le Reggae inspiré de Foresta...

La prometteuse collaboration entre le producteur allemand Foresta et le chanteur Jamaïquain Royal Blu débouche sur un EP 5 titres intitulé 'Sing With God'. Après un petit aperçu avec le single 'Believe' paru en Aout 2016, les 2 artistes nous présentent aujourd'hui un solide opus composé de 5 morceaux résultant de leur collaboration. « Sing with God » propose un concept alternatif au dicton bien connu «Danser avec le diable». Plutôt qu'une notion religieuse, elle décrit une abstraction positive tout en parlant aussi des moments difficiles de la vie. « Sing With God » signifie s'aligner sur la positivité : apporter le bien dans le monde dans le but de pousser le progrès.


Foresta & Royal Blu feat. Lila Iké - Believe

https://www.youtube.com/watch?v=FbTAd0xDAWQ

 

La chanson éponyme en combinaison avec Runkus décrit elle-même la connexion et l'interaction entre ces deux pôles avec des images fortes et vives qui, en y regardant de plus près, présentent des énigmes qui laissent une place à l'interprétation de l'auditeur.

Tous les morceaux ont été enregistrés au studio Quik Keyz à Kingston, en Jamaïque au cours des deux dernières années au cours des multiples visites de Foresta sur l'île:

"Le processus de création de l'EP était vraiment nouveau et rafraîchissant pour moi. Cela a aussi aidé Foresta et moi à devenir de vrais amis, plus nous étions l'un avec l'autre. Cela a rendu la musique et le processus encore plus organique »- Royal Blu

« Ce fut des moments incroyables. Pendant les sessions, beaucoup de gens passaient au studio, étant curieux de voir sur quoi on travaillait et aussi afin de partager des vibrations ou leurs points de vues. J'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes. »-Foresta

Alors que le morceau « Let's Get High » porte sur les attentes non satisfaites entre deux êtres humains, Royal Blu et Lila Iké parlent de la foi comme s'il s'agissait d'un être cher difficile à garder. Le titre « Blu Mahoe » ne révèle pas rapidement son message, car il aborde la beauté de la Jamaïque et de la nature en général (qui est en jeu), tout en faisant référence à l'impact négatif du monde de l'entreprise et même de l'histoire de l'esclavage en Jamaïque.

Dans « On the Side », Royal Blu chante: «Tout le monde veut être sur la voie rapide, jusqu'à ce que la voie rapide ne soit plus rapide», une référence à la façon dont le besoin actuel de progrès individuel peut produire des valeurs négatives dans la société actuelle.

Foresta & Royal Blu feat. Runkus – sinG with God

https://www.youtube.com/watch?v=Hp8gGKbo-_c

Musicalement, le projet ne suit pas les tendances fastueuses de la Jamaïque, mais crée un son dans son espace et son temps pour un voyage en douceur dans des vallées de sons intemporels - le style signature de Foresta, un mélange de Hiphop, Soul, Urban et Reggae combiné avec l’influence jamaïcaine de Royal Blu.


Album: Sing With God EP

Artistes: Foresta & Royal Blu
Date de sortie: 24 Novembre 2017
Label: Foresta Music
Distributeur: Believe Digital Germany
Mix: Foresta
Mastering: Jan Magan

Infographie: Taj Francis

Promotion: Musical Impact Promo Agency

 

Tracklist:

01. Let’s Get High
02. Believe feat. Lila Iké
03. Blu Mahoe
04. On The Side
05. sinG with God feat. Runkus