Récupération des informations de la radio en cours ...

5 Pointz About... Le Poirier

Producteur, Dj sur différents et prestigieux labels tels que Ninja Tune, Wonderwheel ou Nice Up!, Poirier a répondu à 5 questions. 5 et pas une de plus.

Rencontre :

Comment est né ce terrible track « Pale Mal »? Comment s’est il retrouvé sur la compilation Wonderwheel de Nickodemus d’ailleurs?


Je voulais faire une chanson accrocheuse qui puisse être fredonner et que ça soit feel good comme esprit. J'ai approché le chanteur Fwonte qui est un haïtien qui habite Montréal et donc la chanson est en créole haïtien. "Pale Mal", ça veut dire "parler mal". On s'est beaucoup penché sur le refrain et la guitare a été joué par Funk Lion. C'est ce même guitariste qui collabore sur le EP « Be Alright ». Les gens de Wonderwheel et Nickodemus ont beaucoup aimé la chanson et ont voulu qu'elle fasse partie de la compilation Turntables on the Caribbeanune belle marque de reconnaissance.

Nice Up, Ninja Tune, Wonderwheel… t’enchaîne les labels!

Oui, ça dépend toujours des projets et du son que j'explore. Je me sens choyé de pouvoir travailler avec tous ces labels. 

À propos de Wonderwheel, il y a ce EP sorti récemment « Be Alright », tu peux nous en parler?

C'est un EP grandement influencé par plusieurs genres musicaux africains (afro-house, semba, etc) avec bien sûr avec ma touche. Je voulais faire des chansons dansantes, des chansons que je peux jouer en soirée, mais que ça reste quand même des chansons au sens pop du terme. Il faut aussi dire que ce EP est une réponse directe aux soirées mensuelles Qualité de Luxe que j'organise à Montréal. Ça fait quatre ans qu'on fait la soirée (Kyou, Mr. Touré! et moi) et c'est un très grand plaisir que de voir les gens de tous horizons se rassembler pour danser. Ce EP en est un de rencontres. Il est le résultat de mes rencontres et j'espère qu'il fera en sorte que les gens se rencontrent, partagent de bons moments ensembles. On passe trop temps sur Internet dans une double vie qui s'éloigne de plus en plus de la réalité.

Qu'est-ce que tu as écouté récemment et qui t'as mis une claque ?

Celle-ci par Massiv3, un jeune producteur de Montréal, m'obsède complètement.

J'aime aussi beaucoup ces deux chansons de DZgot: 
 
 

Futur, projets ?

Le futur c'est le présent, donc c'est d'accompagner « Be Alright ». On vient d'ailleurs de sortir le vidéo officiel pour la chanson Sowia feat. Samito . Je suis allé récemment jouer en Ouganda et à La Réunion et c'est clair que j'aimerais bien y retourner en 2018. J'ai aussi un show avec des danseuses et des chanteurs pour les plus grandes scènes. On a beaucoup de fun à le faire, complètement un autre feeling que de jouer seul en DJ! Pour donner une petite idée du show:


merci!